Un personnage de cinéma lit le journal.
L'information est sous ses yeux. Sous nos yeux, parfois.
Noir sur blanc. Mais le journal est (était ?) aussi l'instrument d'autres rituels et l'accessoire privilégié d'autres mises en scène. La preuve en image.
Oui, meme, si je me rappelle bien, le bleu du mur fait echo au couleurs ailleurs dans le film. La derniere scene, ne figure-t'elle pas un helicopteur au cercle rouge et bleu? Je ne vois pas sur la seule image disponible sur internet.
euh, cher archeologist, j'ose rappeler que le 'cercle rouge et bleu' est notre belle cocarde nationale à nous ! d'où sa présence sur l'hélicoptère de la police du même nom (nationale) !
mort aux vaches !
RépondreSupprimerCe beau film incite au pire paranoia. partout le destin rode. Est-ce moi, ou n'est-ce pas un cercle sur le mur derrier, un cercle... rouge?
RépondreSupprimertout à fait, un petit cercle rouge. melville semble ne rien laisser au hasard...
RépondreSupprimerOui, meme, si je me rappelle bien, le bleu du mur fait echo au couleurs ailleurs dans le film. La derniere scene, ne figure-t'elle pas un helicopteur au cercle rouge et bleu? Je ne vois pas sur la seule image disponible sur internet.
RépondreSupprimereuh, cher archeologist, j'ose rappeler que le 'cercle rouge et bleu' est notre belle cocarde nationale à nous ! d'où sa présence sur l'hélicoptère de la police du même nom (nationale) !
RépondreSupprimer