Un personnage de cinéma lit le journal. L'information est sous ses yeux. Sous nos yeux, parfois. Noir sur blanc. Mais le journal est (était ?) aussi l'instrument d'autres rituels et l'accessoire privilégié d'autres mises en scène. La preuve en image.
dimanche 30 janvier 2011
jeudi 27 janvier 2011
une chute tragique et hollywoodienne
Sur la route du retour à Hollywood après une mise au vert consacrée à l'écriture d'un nouveau film, Johnathan Shields, producteur manipulateur, et James Lee Barthow, écrivain happé par les sirènes du cinéma, s'arrêtent dans une station-service. Le premier apprend la mort de sa vedette masculine, le second celle de sa femme.
samedi 22 janvier 2011
lundi 17 janvier 2011
tout est dans le journal
Et voilà le travail (notons le nom inédit du journal, Le Populaire, loin des France Soir et Figaro habituels).
mercredi 12 janvier 2011
les archives du détective
Fort heureusement, pour mettre le mystère KO, notre ami Diquet dispose d'un atout de poids, une collection impressionnante de vieux journaux. La vérité, en ces temps-là, on le sait, est dans les journaux.
samedi 8 janvier 2011
naissance d'un mystère
Richard Diquet, détective à la petite semaine, a une bien mauvaise surprise en lisant son Figaro : son vieux collègue a cassé sa binette. Il faut vivre dangereusement, disent-ils ! Notons que la bonne humeur de son amie Léone n'en est pas entamée pour autant.
mardi 4 janvier 2011
la mauvaise réputation
Non, il n'est pas content du tout, Mickey, de voir ses méfaits étalés dans le journal. Alors il casse tout chez son ancien poteau. Le dingue.
lundi 3 janvier 2011
Inscription à :
Articles (Atom)